mercredi 3 octobre 2007

yaouhhhhhhh!!!!!

Tout d'abord, je renoue avec mon blog après avoir été le cul entre deux chaises pendant deux longs mois. Donc, champagne!!!

Maintenant, je suis bien assise, certes toujours au milieu de quelques cartons et autres cantines, face à mon bureau mais un problème persiste, c'est finalement le coeur que j'ai entre deux terres.

Y a pourtant plein de choses qui m'ont fait plaisir...la joie des tornades de me retrouver "c'est si doux une maman",ma soeurette et mes frères, les copines d'ici la tête en haut, les copains les yeux bordés de larmes, une invitation à un vernissage, ma librairie-galerie, l'écriture d'un conte "et si on y croyait "à 4 mains....mais la tristesse demeure.

Ma vieille ennemie Insomnie est là parfois et le Grandméchantoutseul est toujours prêt à me sauter dessus.Grr...

J'essaie les bonnes vieilles méthodes, celles qui marchaient au soleil: appeler une amie je pleure
,faire un gateau pour la marmaille j'ai pas encore acheté de la farine, ni des oeufs,ni du chocolat surtout que je n'ai plus de voisins du haut, aller surfer jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas le net et l'océan reste loin, me poser au soleil il est bien hivernal ici...

La Fille qui part déteste les gens qui se plaignent (oui, c'est vrai ,je me suis laissée allée 5 mn) aussi retrousse-t-elle ses manches et dès demain sifflera dans la rue comme un garçon en allant se faire dorloter par l'esthéticienne (pas question de se faire appeler Poils Partout même dans des coins aussi reculés que Mafate ou ailleurs),ira au supermarché le sourire au lèvres, fera son ménage en pensant faire une bonne scéance de sport, ne passera plus devant les agences de voyage en lorgnant le prix des billets pour ailleurs, se contentera de ce qu'elle vit!!

ET VIVE LA VIE!

1 commentaire:

namphuong a dit…

qu'il est bon de retrouver cette fille surfant (sur le net) !
nous attendons les prochains posts...un petit mail aussi ?
tendrement
la fille des rizières.