mardi 30 septembre 2008

Fichu bazar !

Oui ,oui , la fille qui part aimerait écrire plus souvent parce qu'elle aime s'asseoir, penser et écrire , mettre des tas de photos parce qu'elle a toujours son apn dans son sac, des tas de réalisations parce que ça avance un brin...encore qu' elle se dit qu'il n'y a pas que ce que l'on fait mais ce que l'on est! Phrase sympathique,non?


Bref, elle s'y retrouve. Mais là où elle se dit que c'est peine perdue, c'est sur son bureau-chéri

Où est la fée qui l'aidera à réparer le playmobil amputé? Finir de coudre ses sardines ? Achever son dernier tableau ?En commencer un autre déjà commandé? Finir son book peinture avec les articles de presse soigneusement collés? Faire ses comptes en bas à droite l'affreuse caisse à papiers ? Lire le dernier roman conseillé ? Préparer les tickets de cantine?Remplir ses petits carnets d'écriture et de croquis??????
Pas de fée!

Du coup, la fille qui part a tout laissé sur place , se disant " ce qui n'est pas fait ce jour sera fait demain!", elle est allée au ciné oublier ses soucis de rangement bien terre-à-terre. Elle s'est fait très plaisir, avec sa new copine Bouchra, voir "Le premier jour du reste de ta vie".
Rires et larmes.


Mais, ce soir, pas d'excuse-ciné, elle s'y colle!

3 commentaires:

bleudesmersdusud a dit…

ma grande courageuse

claire a dit…

Oté ouk tu pos out thé???
biz...
Claire

Anonyme a dit…

WAouh! Ton bureau ressemble étrangement au mien... C'est une sorte de "gentil" capharnaüm artistique!...

(J'ai été très contente de te voir, même le temps d'un éclair, à la gare... ;)

Ah, et puis, ma p'tite adresse: coquillette82@hotmail.fr

Bonne soirée. Ti fa un bacio...

Maï