dimanche 26 avril 2009

Parenthèse 1

Ce soir, il est tard. 
Déjà , lafillequipart a mis un quart d'heure pour se connecter à son propre blog!!! impossible de trouver la bonne adresse ,le bon mot de passe...preuve de fatigue, non?
Ensuite, flemmite aigue de mettre les photos sur la machine ,donc que du texte, le Vietnam et ses anecdotes  attendront!
Ce sixième week end consécutif passé hors mur a mis lafille KO.
 A peine atterrie, abandonnant l'anglais pour le français, le bruit des klaxons, la danse vietnamienne des motobikes surchargées...pour une deuxième ballade parisienne en attendant son train; elle a retrouvé les joies du job et ses soucis de compta, soucis aigus devenus chroniques;  non, décidemment, elle déteste jouer à la marchande! Lafillequipart voulait rester dans son ailleurs mais un de ses frérots allait dire oui à une jolie demoiselle et sa conscience était là pour lui dire "allez ,file ailleurs, allez, c'est le dernier week end promis....." . Ben voilà sûr qu'elle n'a pu résister à l'appel .
La voilà partie pour des heures de route, des heures à gamberger, à écrire des livres entiers, à imaginer des posts sans fin, à dessiner des images sans crayon... elle se retrouve dans cette voiture qui lui sert de couverture monospace bleu marine qui tue, de bureau des papiers, la poubelle qui déborde à raz le siège du passager avant, de salle de projection, de champ de bataille ses prunelles modèles se disputent aussi hélas, de lieu de concert, de banc pour pique-niqueurs affamés.

Le mariage a lieu

Le retour est là, il est l'heure. Lafillequipart a envie de son chez-soi, de s'assoir à côté des devoirs de ses prunelles, même de tenir bon une demi-heure à écouter sa prunelle miniElle pincer ses cordes de harpe. Le retour s'ammorce.
Et là, il se met à pleuvoir.Lafille se met à pleurer de quitter trop de bonheur, ces aimés-là.

Ses souvenirs reviennent. Ce soir, il est tard.


1 commentaire:

la môme poison a dit…

demain est un miroir, de KO tu redienvriendras OK... invites la douceur et bon retour,