samedi 30 mai 2009

 Ma chère Namphuong ou ANA ,

Voici longtemps que la fillequipart se promène , avec dans sa tête , des mots pour toi. Elle ne prend pas le temps de s'asseoir , elle a mal aux yeux de trop d'écran , d'ailleurs c'est un peu de ta faute: si tu ne l'avais pas forcée (!!!) à ramener du Vietnam les dvd de GREy's , elle ne serait pas vautrée sur son canapé à ses heures perdues!!
Certes, elle se cultive, les épisodes sont en anglais, donc elle maîtrise, maintenant, tous les termes médicaux, ainsi que les expressions de notre temps; Et là, elle les devine car son vieux dico d'anglais a du retard.
Elle t'écrit ce matin, d'une table au soleil, sur un tapis de fleurs; oui, tu te sais la pièce où le Crapulon aimait nous regarder glousser, nous les reines de la bricole! Et pour nous apaiser, il nous faisait chauffer un bon thé... Tapis de fleurs peintes sur le parquet, soleil dont les rayons lui caresse les orteils, à lafille, petite brise trendrissime...
Tous les manuscrits ont été envoyés, ah non , il en reste deux à expédier par mail. Salon du livre de la jeunesse la semaine dernière où la fillequipart est arrivée avec tous ses bouquins dans son panier à faire dédicacer pas Rébecca Dautremont ( Tu sais "les princesses" et "l'amoureux"), elle est tombée raide amoureuse du beau Barroux, de son poisson rouge, de son petit chaperon rouge, lui a offert une sardine couleur-kfé !!!!
Forcément, lorsqu'elle arrive à rentrer dans son ailleurs, elle n'a qu'une envie: reprendre ses crayons! Donc, là, sur mon tapis de fleurs,  elle se programme une journée carton-collage-bombe et peinture pour ce si beau jour .
Une odeur de gâteau au choc' flotte...
Lafille t'embrasse ,douce Namphuong, et te remercie pour ce séjour merveilleux au pays des "kiss me" (hein? Quoi?  Que nous voulez- vous?), des baignoires qui débordent sous notre poids?!!!. Elle espère que tu as retrouvé les traces du mystérieux beau gosse ,plutôt bel homme vu de plus près, croisé à l'opéra d'Hanoi.

Ps:1. "autoportraits" avance aussi. Tu pourras parader en femme-sandwich cet été!
     2.ton écharpe au crochet pour l'hiver parisien avance, avance...malgré Grey's et le dictionnaire. Tous les épisodes ne sont pas sous-titrés, alors là ,ça prend beaucoup plus de temps. Saleté de copie!
     3.tu me voyais avec un notaire, lafille en a trouvé un ; suite au prochain épisode...
     4. encore bien des choses à te dire, à te faire rire...


see you !

1 commentaire:

namphuong a dit…

Chère douce amie des iles,
merci pour ce joli et tendre post. Of course je veux tout savoir du notaire a t-il les yeux du Dr Sheperd?
Merci à toi pour cette guirlande de jours-lampions dans mon ailleurs.
Petites lueurs colorées qui aident mon présent plutot cartonné...
Notre ailleurs est toujours inconnu mais ou qu'il soit , il nous réserve encore beaucoup de batonnets d'encens à allumer ensemble...(et pourquoi ils dansent les batonnets demandait Palou (batonnets dansants !)
Je t'embrasse ma douce et suis TROP fière de tes envois !!!