samedi 25 septembre 2010

lettre à Ma 626 km

Forte de mes 40 ans tout beaux, tout neufs/ de toutes ces messages d'amuuuuuuuuuur et de ces petits cadeaux merveilleux/ ta singulière amie sourit/ elle laisse même parfois échapper un rire/ elle voulait revenir sur cet été partagé ensemble parfois/ se rappeler l'expo Sanfourche suivie de la course dans le parc pour arriver à la pâtisserie avant sa fermeture/ oh ce beau jardin tiré au cordeau/ tellement french, non?/ compréhension à mi-mots qui fait qu'on est si fortes au time's up/ re-course en vélo jusqu'à la place nationale pour voir Peau d'âne sur grand écran/ et petit Pierre étonné de nous découvrir si... french?/ mon arrêt au centre de la France au plus près de ta future maison de campagne / petite visite au pays des bretzels de nos années lycée/ le château de Grignan où se joue Le roi s'amuse, je récupère mon petit blondinet/ ah, j'oubliais mon séjour parisien dans ton appartement délaissé où je me sens comme chez moi, avec tes livres, tes photos aux murs/ ces tours dans la capitale sur le dos d'une vieille moto serrant le corps d'un joli garçon/ la virée dans les landes où l'été est encore bien là/ je redécouvre Joffo au musée de Dax, quel bonheur , tu devrais aller le voir sur le net, si, si/ et là enfin, je prends le temps de te répondre... il n'y a que 626 km entre nous, nous n'avons pas été si proches depuis des années!/
Des figues pour un délicieux chutney/ des quetches accompagnant un filet mignon/ des prunes sur une pâte à pain avec un petit peu de tapioca, hum le jus imbibe la pâte/ et nous retrouvons nos deux gourmettes!/ merci pour tes lampions, pour les bougies, les fleurs du jardin.. parisien/ je suis si french!

Aucun commentaire: