mercredi 14 janvier 2009

je boudemonblog!

Hop! le titre d'une seule traite!Non, je ne boudepas mais je me demandais si je n'allais pas abandonner lafillequipart...pourtant elle part toujours,et à fond!
En ce moment, elle travaille trop, n'a plus trop de temps deprendreletemps pour se laisser guider par ses mots, grrrrr. Des envies de peinture la chatouille mais le job est là et l'accapare sans même lui offrir de jolis revenus. O légéreté!
Lafillequipart a eu sa Clairon des îles à la maison , celle qui la suivait dans ses 400 coups sans poser de questions;celle qui partait en ballade sur un claquement de doigts l'appareil-photos en bandoulière, celle qui découpait les lettres demandées pour les collages de la fille.. , celle qui a eu le privilège de découvrir le musée Tomi Hunguerrer avec elle.
Envie de collages aussi.On me propose un lieu d'expo, pour mai? Donc, il serait temps de travailler un peu moins et de s'assoir pour penser.
Deux manuscrits attendent une illustration pour partir chez les éditeurs jeunesse...quelle joie, mêlée de peur..l'occasion de s'unir avec ses illustrateurs-chéris de l'île! J'aime lecollectif, c'est toujours stimulant, richissime.

Voilà, voilà et ce soir,la soirée est fichue d'avance par les révisions de math d'une prunelle qui a fait durer les choses un peu trop longtemps et mon temps, alors?Regrrrr.
Ca caille, j'avais oublié de monter le chauffage, partie si vite ce matin; je vais donc me regarder la fin d'ETERNEL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND , puis lire un brin et tout ne sera pas gaché par de vulgaires triangles!

4 commentaires:

claire a dit…

On s'est drôlement bien amusé...

a dit…

tu ne maches pas ton blog hein? ou alors tu me donnes l'adresse du nouveau...

a dit…

pardon "laches"

Jayce a dit…

heu... faut pas qu'elle parte la fille qui part !! snif !